Communiqué Penya Barça Lyon

Depuis 2006, la Penya Barça Lyon est au service des supporters et diffuse à travers ses actions, les valeurs de notre Club.

Nous ne sommes jamais exprimés publiquement pour ou contre un Président du Barça.

Les socios de la penya ont tout à fait le droit de s’exprimer personnellement sans que cela n’engage la penya. En cas de besoin, la penya peut soutenir les démarches des socios mais ne donnera pas son avis sur celles-ci. C’est ce que nous avons fait lors des derniers moments démocratiques du Club.

Suite aux derniers évènements concernant l’organisation des penyes, la penya n’étant pas impactée, nous ne donnerons pas d’avis mais nous respectons cette décision.

De ce fait, nous nous désolidarisons totalement des déclarations faisant croire que les penyes sont en guerre contre notre Président actuel du FC Barcelone, Joan Laporta.

Nous ne sommes pas concernés et nous n’avons pas été consulté par ce conflit dans lequel certains ont décidé de s’engager et nous ne souhaitons aucunement y être associés.

Le Club a connu des fortes turbulences ces derniers temps et en aucun cas nous ne souhaitons participer à davantage. Les penyes doivent rester unies et soutenir le FC Barcelone.

Deuxièmement, la seule cause que nous soutenons publiquement est la défense du cas Lionel Messi au PSG par Maitre Juan Branco. Nous pensons que cela porte atteinte à nos intérêts, notamment patrimoniaux.

La distorsion de concurrence provoquées par les décisions en France et en Espagne, met directement en jeu la capacité du Club à subsister en tant qu’association. Faisant face à une inflation des coûts, et notamment des salaires, le club ne dispose plus des capitaux suffisants pour faire face à la concurrence, notamment, des clubs-Etats, et se voit menacé d’une privatisation qui retirerait aux socios leur statut, leur capacité à agir au sein du club, protégée par un statut directement régulé par une loi spéciale en Espagne, qui garantit notamment la nature démocratique des instances de décision ; et à ce dernier, la possibilité de préserver son statut associatif.

Cela est, selon nous, une cause bien plus importante car elle impacte directement le Club que nous soutenons et ses supporters. Le Club et les socios peuvent compter sur notre soutien.

Penya Barça Lyon « Plus que des supporters »

One Reply to “Communiqué Penya Barça Lyon”

  1. Notre club est en difficulté tout le monde le sait . c’est dans ses moments là que notre devoir est d’être Unis toutes et tous derrière notre club .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s